mardi 20 octobre 2009

Court, mais bref.


Je crois que c’était aujourd’hui la dernière liste de finalistes du Femina. Il n’y a plus Mavrikakis, ni Bissoondath, mais encore Laferrière. Let’s go Dany!


Attention : ne pas confondre L’Élégance du jardinier et La constance du hérisson ! Authentique, ou quasiment.

Dans un intéressant article du toujours pertinent Pierre Assouline, on découvre que le pouchigne ne serait pas la seule façon de publier un roman. (Naïf toi-même!)

Mon livre a été, ou va être sous peu pilonné. Un vilain mot pour une triste patente. Quand je le rééditerai je l’appellerai Œuvres complètes tome 1, ça en jette quand même plus.

« Même avec un office, on peut atteindre le fonds. »

200 blogueurs se sont donnés le fou défi de recenser tous ou presque tous les livres de la fâmeuse « rentrée ». (On n’en sortira jamais.) C’est par ici.

Samuel, pensant sans doute au pool de hockey pendant qu’il rangeait la section bio : « J’y score d’instinct une couple de goals. » :-D

Il y a des calembours qu’on attend longtemps. Avez-vous Les pieds sales? (« Oui, et les italiques sont importantes. »)

La citation du jour, elle est de Bertrand Visage : « Le métier d’éditeur repose sur un lent travail d’attention qui n’a rien à voir avec la recherche du sensationnel » Sans blague! Est-ce A) de l’ironie; B) de l’humour involontaire ou C) de pieux désirs?

Qui peut me dire à qui j'ai piqué le titre de mon billet?

2 commentaires: