mardi 23 février 2010

Un libraire, qu'est-ce que ça lit en hiver?



Après une enquête enlevante, digne d'un Pulitzer, je suis en mesure de vous dire ce que mes collègues lisent en ce moment.
Ce que certains de mes collègues lisent, devrais-je dire. Ou plutôt lisaient, peut-être, puisque j'ai fait cette enquête, cette plongée essentielle au coeur de l'esprit d'une fière race, celle des libraires, il y a plusieurs jours déjà.
Alors voici:


  • Anne-Marie: Blast (Manu Larcenet) ; La Québécoite (Régine Robin)
  • Christian G.: Coupable de tout (Herbert Huncke)
  • Christian V.: Underworld USA (James Ellroy)
  • Denis: La Patrouille de l'aube (Don Winslow)
  • Line: Le Journal d'Anne Frank
  • Marco: Blast (Manu Larcenet); Le Supplice des week-ends (Robert Benchley)
  • Paul-Albert: Les Cris (Claire Castillon); Quand les images prennent position (Georges Didi-Huberman)
  • Stéphane: En studio avec les Beatles (Geoff Emerick)
  • Vincent: Murakami, Volkoff.
Vous rendez-vous compte, lecteurs de votre chance? Savoir ce que des libraires lisent en ce moment même! Ou presque.

1 commentaire: