mardi 22 décembre 2009

Neige, cadeaux, jpeg et projets pour le blog.

Il neige, c'est bientôt Noël, ce qui veux dire que nous libraires (comme tous ceux qui travaillent dans le commerce au détail) auront bientôt besoin de nous reposer, mais pas beaucoup de temps pour. Il n'y a pas si longtemps que j'ai réussi à me guérir de l'impression que j'aurai le temps de lire une douzaine de livres pendant les fêtes. Comme quand j'étais étudiant, entre deux sessions. Un déjeuner-dîner, une petite partie de Quelques arpents de pièges, un livre suivi d'une petite sieste, et on recommence: un souper avec les restants de celui de la veille, etc.

Comme cadeaux, je vous souhaite des livres, mais pas pour moi. Je viens d'en recevoir deux qui attendent après moi: À bout de course (Richard Stark) et Underworld USA (James Ellroy, à paraître seulement en février). Deux fois Rivages, je sais; je dis merci à mon représentant préféré. (Cette publicité a été retenue et payée, à l'aide de services de presse, par Monsieur Vincent Poitras.)

Je ne suis pas champion pour faire des voeux, alors je publie ici la petite carte que Pantoute et Les librairies indépendantes ont concoctée:



Si tout va bien, je pourrai après ces fameuses fêtes publier un peu plus souvent dans ce blog que, je le confesse, j'ai un peu négligé dernièrement. Parmi les sujets possibles pour d'éventuelles chroniques: les sacs de plastique, une reine de beauté et les couvertures de livres de mauvais goût (avec exemples à l'appui, nous sommes à l'ère du multi-média, non?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire